MSHP : tenue de la première réunion du comité technique de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, trafic et contrefaçon des médicaments et autres produits de santé.
La première séance de travail du comité technique de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits de santé s’est tenue, ce mardi 21 février 2023, au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Composé de 23 membres, ce comité regroupe l’ensemble des structures de la chaine du médicament, à savoir : les médecins professionnels, les pharmaciens professionnels, le parquet spécial ( Ministère de la justice), la gendarmerie nationale, la Douane, la police et des hauts cadres du département.
Au cours de cette réunion qui avait pour but de meubler les différentes commissions, le président du comité national technique, également Directeur national de la pharmacie et du médicament a, au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, remercié l'ensemble des participants pour leur engagement à lutter contre les produits pharmaceutiques impropres à la consommation.
Pour Dr Oumar Diouhé Bah, l’assainissement du secteur de la pharmacie et du médicament fait partie des priorités du CNRD, à sa tête le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi, selon lui, il n’y a plus de place à la tolérance et que toutes les dispositions seront prises pour traquer les criminels.